MISE A DISPOSITION

MISE À DISPOSITION

La mise à disposition en milieu ordinaire de travail a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle d’un travailleur handicapé d’ESAT. Cette mise à disposition peut intervenir auprès de toute entreprise mais aussi auprès des  collectivités, d’établissements publics, d’associations, de toute autre personne morale de droit public ou privé et de toute personne physique.

La mise à disposition n’est possible qu’avec l’accord préalable de l’usager. Elle nécessite alors la conclusion d’un contrat écrit  entre  l’ESAT et la personne physique ou morale pour une durée maximale de 2 ans (prolongation sous certaines conditions).

Faire appel à un ESAT permet à votre établissement de contribuer à la lutte contre l’exclusion et la discrimination des personnes en situation de handicap.

En travaillant avec nous (contrat de sous-traitance, de fourniture, de prestation de service ou de mise à disposition d’agents de production), vous pouvez réduire jusqu’à 50% de votre Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés.